Le chi ou le ki, réalité?

Arts martiaux, spiritualité dans les arts martiaux ou autre, dites-moi vos commentaires, expériences ou tout autre chose que vous avez à dire. Le chi (ki), réalité?

12 avril 2007

Augmenter sa propre bulle.

L'aura ou la bulle énergétique d'une personne est un sujet mitigé. Ce champ vital représenterait l'énergie vitale d'une personne, telle que vue sur la photo en bas. Il existe une façon de prendre les auras en photo, bien que je ne la connaisse pas personellement. Cette photo fut prise en 2000. Voici le site web d'où elle est prise : http://www.the-reflectory.com/aura.html En Reiki et en TaiChi (ce que je viens de découvrir - merci aux professeurs), on essaie de toucher cette énergie, de la sentir, de la remplir et de s'en servir pour sa propre santé et celle des autres. INSPIRER Les chinois pensent qu'en inspirant, nous inspirons de l'énergie. D'où l'idée de gonfler son aura, de gonfler sa bulle. Quand notre énergie est à plat, cette bulle énergétique semble (pour ceux qui peuvent les voir) pratiquement nulle. Quand nous sommes en pleine forme, cette bulle est, telle que sur la photo, partout et radiante.

Cette photo est une caricature en fait, mais représente bien le but du taichi. Mobiliser le Chi.

En inspirant, on se gonfle et pour faire sortir le chi, on expire. C'est le truc de base et quand on y pense, le lien avec le karaté se fait. Pourquoi expire-t-on pendant un coup de poing? Certes, pour éviter une double contraction musculaire antagoniste. Soit, la contraction des muscles qui poussent et la contraction des muscles qui tirent en inspirant. Mais est-ce vraiment tout?

Et l'autre question, c'est : veut-on vraiment pousser de l'énergie à chaque coup de poing? Les combats deviendraient vraiment dangeureux. Bien que le but premier soit de briser des os, ou des organes, veut-on vraiment faire mal à ce point à quelqu'un? Au point de le frapper physiquement et avec le chi?

Libellés :