Le ki pour guérir
Il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog. Quelqu'un vient de m'écrire au sujet d'un des articles de ce blog. Voilà donc une occasion de rajouter une nouvelle expérience vécue avec le ki.
L'hiver dernier, en février 2009, j'ai attrapé la mononucléose. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un virus qui nous rend toujours fatigué et dont aucun médicament ne peut en venir à bout. Il faut donc laisser notre corps combattre le virus en nous reposant. Le médecin m'a donc tout de suite obligé à deux semaines de repos, sans travail et sans sport. De plus, j'avais attrapé un streptocoque apportant beaucoup de fièvre et un mal de gorge qui m'empêchait même d'avaler ma salive. Ce dernier est une bactérie et se soigne par antibiotique. Dès que j'ai pu me concentrer (après deux ou trois jours), je me suis mis à méditer sur ma guérison. Je visualisais que le ki entrait en moi dans le but de me guérir.
Des gens autour de moi me racontait des histoires où des gens qu'ils connaissaient avaient dû rester au repos jusqu'à six mois pour venir à bout de ce virus. De mon côté, j'avais informé ma directrice (je suis enseignant) que je voulais revenir au travail le plus tôt possible, probablement dès que mes deux semaines de congé forcé seraient terminées.
Dès le début de la deuxième semaine, je suis retourné donner mes cours de karaté, mais je suivais la consigne du médecin : je ne m'entrainais pas. À la fin de cette deuxième semaine, j'avais le goût de bouger, de m'entrainer avec les autres.
Finalement, après ces deux semaines de congé, je suis retourné au travail en pleine forme.
Bien des gens étaient surpris de me voir revenir si tôt et si grande forme.
Méditation zen... ki.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home